Contact
- Adresse:
- 5 et 7 rue Abou Hamou Moussa.Bp 144,Alger,Algérie
- Email:
-
info@ianor.dz
- Téléphone portable:
- Il n'y a pas de téléphone mobile principal
- Téléphone fixe:
-
021 78 21 35
021 78 21 40
021 78 21 36
- Fax:
-
021 78 21 83
021 78 21 81
021 78 21 39
- Viber:
- Pas de Viber
- Horaires de travail
- Nous n’avons pas cette information.
- Site Web:
- http://www.ianor.dz
Location
L'institut Algérien de Normalisation (IANOR) a été érigé en établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) par Décret Exécutif n° 98-69 du 21 Février 1998 modifié et complété par le Décret exécutif Décret exécutif n° 11-20 du 25 janvier 2011.
Il est chargé de :
- L’élaboration, la publication et la diffusion des normes algériennes.
- La centralisation et la coordination de l’ensemble des travaux de normalisation entrepris par les structures existantes et celles qui seront créées à cet effet.
- L’adoption de marques de conformité aux normes algériennes et de labels de qualité ainsi que la délivrance d’autorisation de l’utilisation de ces marques et le contrôle de leur usage dans le cadre de la législation en vigueur.
- La promotion de travaux, recherches, essais en Algérie ou à l’étranger ainsi que l’aménagement d’installations d’essais nécessaires à l’établissement de normes et à la garantie de leur mise en application.
- La constitution, la conservation et la mise à la disposition de toute documentation ou information relative à la normalisation.
- L’application des conventions et accords internationaux dans les domaines de la normalisation auxquels l’Algérie est partie.
- Assure le secrétariat du Conseil National de la Normalisation (CNN) et des Comités Techniques de Normalisation.
- L’Institut Algérien de Normalisation est en outre le point d’information algérien sur les Obstacles Techniques au Commerce (OTC) et ce conformément à l’accord OTC de l’Organisation Mondiale du Commerce.
Produits et services
Effectif
Année de début d'activité
Capital
Nature de l'entreprise
-
Prestataire
Forme juridique
-
EPIC
Régime
-
public