Contact
- Address:
- 01, rue du 20 August, Oran, Algeria, 31000
- Email:
-
pdg@port-oran.dz
info.epo@port-oran.dz
- Mobile:
- There is no primary mobile phone
- Landline number:
-
041 33 24 41
041 33 24 49
041 33 24 97
041 33 24 98
- Fax:
-
041 33 24 98
041 33 24 36
- Viber:
- There is no viber account
- Work hours:
- We don't have this information.
- Website:
- http://www.port-oran.dz
Location
Le port d'oran, s’ouvre sur la rive sud de la méditerranée occidentale. Il est situé à environ 400 km à l’Ouest de la Capitale « Alger », à moins de 200 km des rivages ibériques, à proximité des autoroutes maritimes Est – Ouest, traversant la méditerranée, et à proximité des lignes maritimes Nord – Sud.
Le Port d’Oran est une création moderne, Sa construction commença par des travaux entrepris tardivement par les Espagnols à la veille de leur départ définitif d’Oran en 1792. À l’arrivée des Français en 1831, tout était à refaire, pour doter une ville naturellement appelée à redevenir, comme au temps des Zianides, la porte d'entrée et le débouché de l'Algérie Occidentale.
Il était clair que, tôt ou tard, on serait amené à la doter d’un établissement maritime proportionnel à son importance commerciale. Les premiers travaux d’envergure commencèrent en 1848 et ne finiront qu’en 1962 pour donner l’aspect actuel du port.
Second port du pays, le port d'Oran, aprés une longue histoire, faite d'hésitations et d'ambitions, de hauts et de destructions, entame ce 21ème siècle par le lancement d'importants projets qui lui donneront la dimension nationale et internationale qu'il mérite. Avec notamment la réalisation et la mise en action de l'extension du terminal à conteneurs et de la nouvelle liaision autorotière, le port d'Oran décuple ses capacités de réception et de traitement des marchandises.
Le nouveau visage qu'offrira prochainement le port est le résultat d'un long cheminement qui a débuté, il y a quelques siècles.
L'entreprise portuaire d'oran, est une Entreprise Publique Economique sous la forme juridique d'une Societe Par Action. Son capital social est de 4 000 000 000,00 DA.
L'Entreprise Portuaire d'Oran "EPO", gère le port de commerce de la ville d'Oran, sous la tutelle du Groupe Services Portuaires et du Ministere Travaux Publics et des Transports. Propose des services de manutention, des locaux d'entreposage, des services de stockage et de maintenance pour le secteur maritime et le transport routier.
Products and Services
Number of workers
Year of starting activity
Capital
Company nature
-
Service provider
Legal form
-
Economic public enterprise
Status
-
public